-
La quête commence face à l’Univers qui rappelle l’histoire des 4 éléments, des 4 espaces.
Elément Quête : AIR
Mot Quête : Medium
Magmamètre :
La horde est consciente de la cause écologique, se positionnant beaucoup sur les moyennes, mais avec l’idée que les pouvoirs se partagent quand la cohésion le permet. La horde est en mouvement et elle se porte secours.Relevé de conversations :
Le chat de l’Amer a suivi la horde. Ou la horde a suivi le chat.Sur le chemin, le garant du beau trouve une fleur violette rare (orchydée) et alerte la horde sur l’importance d’ouvrir les yeux sur le beau.
Sur le chemin encore, se retrouvent les traces des gens de la terre, des animaux, et la horde s’interroge : faut-il ou non suivre les traces ?
Que veut donc dire « medium » => quelqu’un qui a des visions ? Un simple moyen de communication ? ou une courbe vers la moyenne ? La horde des Super faucons est faite de médiums dissipés, d’autres concentrés, d’autres plus ou moins inspirés.
L’accident survint : Joseph s’est blessé, il a buté sur une racine : le soigneur se mobilise et mobilise la horde. Le soin s’organise avec tout le nécessaire d’équipe : pansements en post-its et scotch, du sucre pour éviter l’hypoglycémie et des encouragements de la part de tous. Le rapatriement s’impose : l’enfant repart vers l’Amer sur les épaules d’un adulte. Le reste de la horde poursuit son chemin. Attention à anticiper les risques, à s’assurer de pouvoir les gérer.
Le chaman ayant rebroussé chemin, le talent du chaman est transféré. Venu chaman, le chaman repart pèlerin => que cet incident nous invite à l’humilité, chaque rôle n’est qu’éphémère, se prend et se rend.
A la Longue-Ouïe, chacun écoute. Bastien y entend une grotte de taupe, Kamel Aya Nakamura (se sent prisonnier du tube…), Madeleine (8 ans) un tunnel avec un train qui passe, Sophie (la scribe) se retrouve comme la tête sous l’eau dans sa baignoire, Félicie (8 ans) entend une sorte de grotte avec des stalactites qui tombent et se cassent, Naïl (10 ans) entend un instrument.
A l’arbre à Oreille, Kamel entend « qui sème le vent, récolte le tempo », Naïl entend comme une chasse d’eau, Madeleine de l’eau traversant des tuyaux, Félicie entend un footballeur essoufflé, et ailleurs la mer et sa houle… Le chat Marie Deuglasse couine, miaule en écho et Kamel lui tire la langue. Et voilà le chat devenu le centre de la promenade, la horde la guette, la voit repartir.
L’heure tourne et la horde en retard pour le dîner retourne de là où elle vient.